Darkent

Notes en partie ?
le 09/08/2011 15:21
je me suis fait prendre plein de remarque par des joueurs de Tarot alors que j'etais en train de noter les atouts qui etait tombé sur une feuille. On m'as dit que c'etait strictement interdit, j'ai pas cherché plus loin

je me suis demandé, dans un tournoi, est-il permit, dans la limite ou cette action n'entraine aucun slow-play, de noter sur du papier les cartes qu'un adversaire est susceptible d'avoir en main ou/et en bibliothèque (via Extirpate-like, Duress-like). ?

Il me semble que oui mais j'aimerais savoir si il ya des restrictions
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 09/08/2011 15:33
Bah sur Duress tu peux quand même, y'a pas de souci.

Après pour Extirpate, je me souviens d'un Team Trio ou un joueur l'avait fait et avait ainsi calculé quelle pouvait être la main de son adversaire et il avait pris une sanction.
Grotsnik
Drakôn
le 09/08/2011 15:37
D'après mes souvenirs, toute informations rendu "publique" par le jeu peut être noté par écrit comme par exemple le contenu de la main de ton adversaire lorsqu'il te la révèle suite à une Contrainte.

Pour ce qui est des pronostiques quand au contenu de la main ou de la biblio de ton adversaire, je sais pas
Darkent

hum
le 09/08/2011 15:40
des pronostique pour calculer la main du joueur O_o

Il a la fois ce mec
benj0605

Légende
au national à la rochelle
le 09/08/2011 15:45
maxime gateaud joue une inquisition de kozilek à 2 min 05 secondes dans la video de la finale et il note sur sa feuille ce que l'adversaire à en main.

la video:

http://www.youtube.com/watch?v=HGb5WY6Uju0&feature=player_embedded...

Légende
le 09/08/2011 16:09
2 minutes,
c'est vraiment mais vraiment beaucoup trop !!
Glacius
Lyon, France

hop
le 09/08/2011 17:14
@hug : il a pas mis 2min pour noter, c'est à 2 min dans la video ^^

@darkent : tu as tout a fait le droit, tant que ça ne ralentit pas la partie (genre commence à noter le deck adverse entier sur extirpate). sinon tu t'exposes à une sanction de slow play (warning). Ce qui est formellement interdit c'est de consulter lors d'une partie des notes prises avant le match en cours (outside assistance -> match loss). Il est (depuis 1 an il me semble) possible de consulter des notes entre deux parties (genre tables de side)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 09/08/2011 17:16
Citation :
@hug : il a pas mis 2min pour noter, c'est à 2 min dans la video ^^


Je voulais le dire, mais bon, mon statut de 'banni psychologique' m'a dit : ferme ta gueule tu vas passer pour le rabat-joie de service...
Glacius
Lyon, France

hop
le 09/08/2011 17:37
et donc au lieu de faire un post vaguement utile (meme si je crains que la formulation que tu aurais employée aurait été innaproriée), tu fait un post qui sert absolument à rien.

Comme je l'ai déjà dit a quelqu'un il ya assez longtemps ici : les gens ont la mémoire courte sur les forums. Plutôt que de t'enfoncer dans un statut de martyr auto-imposé, fais toi oublier un peu, fait des interventions pertinentes et arrêtes de chercher le conflit, et oh miracle les gens te considèrerons autrement.

Légende
le 09/08/2011 17:37
plop,

ouéh, j'ai mal lu glacius :/
Darkent

Glacius
le 09/08/2011 17:59
Tu veux dire par la que si je note sur une feuille des informations me permettant de savoir ce que la personne pourrais avoir dans son Main Deck ou dans son Sideboard, avant le match, et que je souhaite consulter cette feuille durant le match, je suis exposé à une sanction ?

Si j'ai bien compris, j'ai le droit de consulter ce que je veux durant l'interlude entre la g1 et la g2 (et entre g2 et g3), y compris des notes donnant des informations sur le deck adverse ?

Ai-je le droit d'avoir à coté de moi une feuille avec la liste de mon deck, durant le match, par exemple dans le cas d'un Pod.deck T2, une liste qui me permettrait de voir ce que je peut aller chercher et ce qui a deja été pris?

Ai-je le droit également de consulter PENDANT le match, des notes concernant UNIQUEMENT mon propre deck ? Comme par exemple des indications sur comment procéder en fonction du deck adverse ?


Glacius
Lyon, France

hop
le 09/08/2011 18:12
Citation :
Tu veux dire par la que si je note sur une feuille des informations me permettant de savoir ce que la personne pourrais avoir dans son Main Deck ou dans son Sideboard, avant le match, et que je souhaite consulter cette feuille durant le match, je suis exposé à une sanction ?


oui.

Citation :
Si j'ai bien compris, j'ai le droit de consulter ce que je veux durant l'interlude entre la g1 et la g2 (et entre g2 et g3), y compris des notes donnant des informations sur le deck adverse ?


de mémoire les notes consultées doivent étre raisonnables, genre 1/2 feuilles max, et bien entendu ça ne doit pas prendre trop de temps sinon warning pour slow play

Citation :
Ai-je le droit d'avoir à coté de moi une feuille avec la liste de mon deck, durant le match, par exemple dans le cas d'un Pod.deck T2, une liste qui me permettrait de voir ce que je peut aller chercher et ce qui a deja été pris?

Ai-je le droit également de consulter PENDANT le match, des notes concernant UNIQUEMENT mon propre deck ? Comme par exemple des indications sur comment procéder en fonction du deck adverse ?


Si la liste ou les notes en questions ont été faites avant le debut du match, non, sinon match loss pour outside assistance.
Darkent

oh my gosh
le 09/08/2011 18:14
merci glacius, ca m'evite de faire des conneries pour le tournoi de demain !
yagwill
-, -
darkent
le 09/08/2011 20:42
au tarot c'est pas fairplay de prendre des notes.

mais je ne pense pas que ce soit interdit
Darkent

yagwill
le 09/08/2011 20:47
si apparemment c'est strictement interdit
Adibou1er
Paris, France
le 09/08/2011 20:55
Bah oui c'est ce qui fait tout le sel de ce jeu. Savoir si on a bien compté les atouts, mais aussi les dames, cavaliers, valets... Dans chaque couleur.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 09/08/2011 21:04
exactement comme pour la belote, et on n'a pas le droit de regarder les mènes qui sont passées, pas comme un graveyard à MTG. Ce serait un peu trop facile en effet ;)
yagwill
-, -
interdit ?
le 09/08/2011 21:38
Citation :
yagwill
le 09/08/2011 20:47
si apparemment c'est strictement interdit


jamais lu ça dans la règle vendue avec les jeux.

après y'a peut être des règles plus restricitves en tournoi. ou j'ai mal lu les règles ce qui est aussi fort possible
benjaminlux
Sorcier
le 09/08/2011 22:07
pour la video a 2 minutes, le gars regarde pendant 1 minute (58 seconde je crois) et note pdt 45seconde, ca a pas specialement l'air bcp en regardant ca en direct, c bon quand meme?
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 10/08/2011 3:46
il caste à 1'42", les cartes sont dévoilées à 1'46", à 2'50" la main est reprise, ça fait 1' pour caster, montrer la main, noter, c'est pas dément, vu le niveau d'avancement du tournoi, on peut aussi en tenir compte pour un slow-play non ? Ca ne semble pas être du bon sens ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 10/08/2011 11:40
Effectivement C est un peu long, mais comme le dit vaporisator pas Complètement abusé non plus, et comme il n y a pas de limite de temps on est un peu plus souple..
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.